article(s) dans votre panier VOIR

Créer un matériau de plastique brillant et mat avec Cycles

  • Vidéo 11 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un matériau de plastique brillant et mat
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’atelier Blender pour le rendu 3D avec Cycles, le formateur vous apprend comment créer un matériau de plastique brillant et mat. Le but est de pouvoir appliquer un matériau sur les parties de la voiture. Pour ce faire, vous devez commencer par sélectionner la zone en question après avoir zoomé dessus. Une fois cette action achevée, vous appuyez sur Shift+A pour choisir un Shader. Dans le menu qui s’affiche, vous prenez la fonction Glossy BSDF, que vous allez par la suite paramétrer. Pour cela, vous commencez avec le Roughness, pour avoir l’effet brillant, et vous choisissez une couleur correspondant à l’image de référence. Une fois que vous avez terminé vos paramétrages, vous poursuivez en reliant le Shader avec le Material Output. Concernant la partie noire mate, vous utilisez toujours un Shader. Lorsque vous faites la combinaison Shift+A, vous devez choisir dans les Shader le Glossy BSDF. Il suffit après de définir la couleur noire dans la palette colorimétrique du panneau. Le choix porté, vous devez augmenter la rugosité vers une valeur plus importante. A la suite de cette manipulation, vous devez mixer le Diffuse et le Glossy pour avoir une texture plus prononcée. A ce sujet, vous pouvez utiliser la fonction Mix Shader du menu Shift+A ou appuyer sur la touche Alt et faire un clic droit sur le premier. En conclusion, vous savez maintenant créer du plastique sur la voiture avec Cycles.