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Réaliser les matériaux du lustre avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 25 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

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Matériaux du lustre
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Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre les matériaux du lustre dans l’atelier Matériaux, lumières et rendu de 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à appliquer une texture sur le lustre de la scène. Pour ce faire, vous allez commencer par créer un nouvel onglet dans la fenêtre des matériaux. Cet onglet, vous le renommez en Lustre pour isoler cet élément du reste. Une fois cette action achevée, vous faites un clic droit sur la fenêtre pour afficher la liste des matériaux disponibles. Pour cela, vous choisissez toujours la gamme Arch & Design afin de créer une texture blanche pour les bougies. Pour ces réglages, vous choisissez un Glossiness plus faible, de même pour la réfractivité, avec une couleur blanche. Après avoir terminé les réglages, vous appliquez la texture à vos bougies. Ensuite, vous ajoutez aussi une texture aux mèches de la bougie, en partant toujours d’Arch & Design. De même que pour les bougies, vous réduisez le Glossiness en choisissant une couleur foncée. Concernant le lustre en question, vous utilisez une fois encore la gamme Arch & Design pour texturer le support. Pour cela, vous lui ajoutez un Template, que vous reliez avec le Reflection Color Map. Ce dernier est le Brushed Metal Noise. Concernant la couleur, vous choisissez la couleur Gris Foncé pour avoir un résultat plus crédible après avoir effectué un rendu. Pour conclure, vous savez maintenant comment texturer le lustre et ses bougies avec la gamme Arch & Design de 3ds Max 2016.