Apprendre à programmer en Java pour Android

  • 10h46 de formation
  • 99 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  10h46
99 leçons

Vous souhaitez développer vos propres applications mobiles pour Android et les rendre accessibles sur le Play Store ?  Ce cours vidéo "Java pour Android" vous donne toutes les connaissances et astuces pratiques.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation
Cours vidéo programmation Java Android Cours vidéo programmation Java Android Cours vidéo programmation Java Android
L'expertise d'un professionnel Java Accès aux API natives Android Réalisation d'une application Java

Tout au long de cette formation, vous êtes accompagné par Lionel Tardy, développeur multimédia consultant en Digital User Experience et professeur à l'Institut de l'Internet et du Multimédia.

Dans un premier, vous apprenez à paramétrer l'environnement de développement : vous installez alors Android Studio et créez un Android Virtual Device.

Vous découvrez ensuite l'IDE Eclipse et l'IDE Android Studio : vous découvrez, entre autres, comment organiser des dossiers d'un projet, le dossier layout, les dossiers values, le LogCat et le mode debuggage.

Vous passez alors à la programmation de l'interface, puis des interactions : vous apprenez comment détecter une interaction par une classe moyenne, par un attribut ou par implémentation dans interface.

Puis, vous décortiquez les WebView, l'Action Bar, le Calendrier et Font, et apprenez comment dessiner, accéder aux API natives, ou encore à gérer la Google Map.

Pour terminer, vous développez ensemble une application qui met en œuvre les médias son et image pour différentes résolutions d'écran et différentes orientations, tout en intégrant la gestion d'une Google Map.

A l'issue de ce cours vidéo, vous maîtrisez les bases nécessaires au développement d'une application en Java pour Android.

Votre formateur
  • Publiée le 11/02/2015
  • Aucun fichier de travail nécessaire