article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Artlantis | Rendu d'animation

  • Vidéo 51 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu d'animation
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant nous intéressé aux paramètres de rendu pour des séquences animées. Allons dans les réglages de paramètres de rendu et intéressons-nous surtout au format de rendu : en animation, il existe des règles d’usages en termes de taille rendue, les normes actuellement sont dites des normes 16 :9 ou d’images 16 par 9 avec d’autres nomes comme le HD et le full HD, ici nous allons trouver le HDTV et le full HD qui sont deux formats de rendu en 1280x720 pixels, c’est un rendu en 720, ou en full HD qui est en 1280. Il est temps de mesurer le temps de rendu surtout en animation parce que le temps de rendu peut être extrêmement pénalisant. En sachant qu’en rendu d’animation, nous allons enchainer une suite d’images, à titre d’exemple ici 20 secondes de séquence, nous avons en tout 500 images à calculer, donc une petite variation de une à deux minutes de rendue supplémentaire par image peut représenter plusieurs heures. Nous allons chercher en fonction du besoin et en fonction du support à déterminer la taille idéale de rendu. Une fois fait, j’ai la possibilité de rendre l’intégralité de ma séquence ou encore de réaliser un rendu partiel de l’image 1 à 100 par exemple, en l’occurrence nous allons demander sans doute l’ensemble des images. Voilà la première étape concernant les paramètres de rendu, voyons maintenant le format de rendu. Nous sommes cette fois-ci dans l’outil qui nous permet de débuter le rendu, je retrouve les paramètres précédemment utilisés liés à la séquence et je vais m’intéresser ici dans l’onglet navigation au format de rendu. En animation il y a deux options possibles, la première est de servir d’un format d’animation ici en l’occurrence pour un utilisateur PC, le format d’animation proposé est le format .AVI, donc nous créons un répertoire de destination et il nous suffit d’enregistrer notre création. Pour les utilisateurs MAC, le format proposé sera sans doute le format QuickTime, il est possible également en animation de demander à générer image par image, à savoir je choisit un format image, JPEG ou TGA, si je choisit un format image, je vais avoir un répertoire dans lequel je vais avoir une succession d’images numérotées par exemple si mon fichier doit s’appeler animation, j’aurais une succession d’images numérotées animation 001 et à l’image 2 un numéro 002. Donc cette action permettra ensuite avec un bon montage ou avec un outil de compilation vidéo de récupérer l’ensemble de cette suite d’image, et de soit la traiter en post traitement soit la compiler à nouveau dans un format classique d’échange, MP4, QuickTime, AVI ou autre.