article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Positive : La phase de consultation dans la stratégie

  • Vidéo 12 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Positive : Première phase de consultation
00:00 / 13:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les techniques et stratégies de négociation, l’auteur vous explique la première phase de consultation dans la négociation positive. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter à l’aboutissement d’un accord. Pour commencer, la négociation est une forme de communication directe ou indirecte en vertu de laquelle les parties ayant des intérêts opposés discutent des mesures qu’elles peuvent prendre ensemble. Ceci afin de gérer et résoudre les différends qui les oppose. La négociation est découpée en trois étapes. Dans la négociation, vous avez d’abord un temps pour consulter c'est-à-dire une phase de consultation. Autrement dit, une phase où les deux parties se discutent. Pour ce qui est de la dernière étape, elle représente la phase de concrétisation dans laquelle les deux parties se consignent des points de vue et aboutissent à un accord. Concernant la première phase qui est celle de la consultation, elle a pour but de questionner, comprendre, réguler, recouper, reformuler et valider. Elle est principalement précédée par une amorce c'est-à-dire les trois premières minutes dans lesquelles plusieurs choses se jouent. Il s’agit des temps de convenance, des salutations formelles ou informelles et bien d’autres. Par ailleurs dans cette première étape, vous pouvez faire face à une négociation positive ou négative. Pour le cas de la négociation positive dans la phase de consultation, les deux parties créent des liens sociaux, réduisent les dimensions émotionnelles et instaurent un climat favorable à la négociation. Ceci afin de réussir à atteindre les deux autres phases qui mènent vers l’aboutissement d’un accord. Pour conclure, vous savez dorénavant comment se présente la négociation positive dans la phase de consultation.