article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Positive : Analyse de la phase de confrontation en négociation

  • Vidéo 15 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Positive : Analyse de la phase de confrontation
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les techniques et les stratégies de négociation, l’auteur Lionel Bellenger vous explique l’analyse de la phase de confrontation d’une négociation positive. Cette formation a pour objectif de savoir la méthode à adopter dans une négociation positive. Pour commencer, l’idéal est d’utiliser la stratégie de contrôle et de laisser venir pendant la négociation positive. Pour cette raison, il est nécessaire de demander à son interlocuteur de ce qu’il prévoit. Cela permet à votre interlocuteur de s’exprimer librement tout en montrant que vous êtes à son écoute. Il faut savoir que lors de l’échange, votre interlocuteur peut démontrer un geste d’opposition par rapport à votre discours. Afin de remédier à cette situation, vous communiquez votre idée de manière progressive et sans réfutation brutale. En s’appuyant évidemment sur ce que la personne a évoqué. Si vous souhaitez par exemple organiser une réunion de clarification de rôle dans votre entreprise, vous pouvez utiliser la négociation positive. Dans ce cas, le manager joue donc une carte ouverte. Cela signifie que le sort de la décision prise après la réunion dépend de ce qui a été discuté pendant la réunion. Ainsi, l’interlocuteur constate que vous avez choisi une démarche coopérative de négociation. Pour conclure, la technique de contrôle et de laisser venir est donc le mieux à utiliser dans une négociation positive.