article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Positive : La phase de concrétisation dans la stratégie du négociateur

  • Vidéo 16 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Positive : Phase de concrétisation
00:00 / 10:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend la phase de concrétisation d’une négociation positive sur les techniques et les stratégies de négociation. L’objectif de cette vidéo consiste à savoir les étapes à respecter pour concrétiser une négociation. Vous devez en premier lieu fixer les objectifs de la négociation. A part cela, il est également nécessaire d’anticiper les demandes de l’autre et mettre en œuvre une stratégie. Pendant la négociation, l’interlocuteur doit s’exprimer. Cette méthode vous permet de montrer que vous êtes à son écoute mais également que ses avis sont considérés. Cela vous permet également d’établir un climat de confiance pour mieux comprendre l’autre partie. Ensuite de cela, vous demandez à votre interlocuteur de faire une proposition par rapport aux problèmes et à la situation. Vous analysez ensuite les conséquences afin de proposer des solutions plus innovantes. Pour finaliser les accords, les deux parties formulent l’accord. Ils préparent aussi la mise en œuvre du projet comme la date et le programme. En notant bien que vous devez analyser les résultats de la négociation en discutant avec vos équipes. En effet, cette analyse est utile lors d’une prochaine négociation. Pour conclure, lors de négociation positive les deux parties sont donc satisfaites du résultat des négociations.