article(s) dans votre panier VOIR

Shape drawable

  • Vidéo 79 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Shape drawable
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment créer des Shape Drawable dans Java pour Android. L’objectif est d'ajouter des boutons dans l’interface de votre application. Pour ce faire, vous créez un nouveau fichier dans le menu File, New puis Folder. Suite à cette action, vous nommez votre fichier sous le nom de Drawable. A l’intérieur, vous créez des Shapes. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils pour la création de fichier XML. Ensuite, une fenêtre apparaît annonçant une liste. Dans celle-ci, vous choisissez Shape et vous lui donner l’intitulé qui vous convient. Le titre attribué doit représenter ses caractéristiques. Une fois les Shapes mises en place, vous les définissez dans l’invité de commande en donnant d’abord sa forme. Pour programmer la forme, vous inscrivez la commande android: shape="Forme géométrique">. Par la suite, vous créez un élément solide. Vous définissez sa couleur avec la variable de la couleur bleu en indiquant : solid android:color="#ABABAB"/>. Ensuite, vous décrivez les angles en donnant les radius comme suite : corners android:radius="5dp"/>. Afin de donner du style, vous pouvez dégrader la couleur. Pour cela, il y a plusieurs paramètres à attribuer. Vous indiquez l’angle du dégradé par la commande : android:angle="90". Dans cette instruction, vous énoncez un angle de 90 degrés. Ensuite vous donnez la couleur de départ et de fin pour l’effet android:startColor="#58D3F5" et android:endColor=#"32B7 DB". Après, vous placez le type de dégradé en prenant linear : android:type="linear". Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de personnaliser votre application.