article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des dossiers d’un projet et nommage (qualifier name)

  • Vidéo 28 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des dossiers d’un projet et nommage (qualifier name)
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment organiser les dossiers d’un projet. L’objectif est de pouvoir classifier chaque élément des modules de l’application. Pour ce faire, il faut tout d’abord se diriger vers l’onglet Projet Android Studio. La vue globale vous montre une version aplatie des données sous le menu principal Android. Vous voyez ce dernier réparti en plusieurs catégories. Chacune d’elles est nommée en fonction de leurs propriétés. Ainsi, le menu Project regroupe tous les fichiers du dit Projet. Quant au Package, il contient les dossiers qui sont classés dans les Ressources. A l’intérieur de ces Ressources sont visibles les Drawables qui contiennent toutes les images proposées dans différentes résolutions. Il y a également les Value, ils permettent de créer des nuances que ce soit au niveau de la dimension, du style, des stries ou des couleurs. Vous pouvez aussi voir le Menu qui contient plusieurs menus pour les barres d’action de l’application. Ensuite, le Gradle Script affiche tous les fichiers de compilations. Ces derniers permettent de voir toutes les déclarations faites par l’application. Quant au menu Layout, il vous donne la possibilité de nommer votre dossier en fonction des éléments que vous avez défini. Par ailleurs, avec tous ces éléments détaillés dans la catégorie Ressources, il vous est possible d’établir une hiérarchie pour l’organisation de chaque module. Vous pouvez aussi utiliser les fichiers de constructions pour créer un dossier source. Pour conclure, l’organisation d’un dossier est un des piliers fondamentaux pour la gestion d’une application.