article(s) dans votre panier VOIR

Mode debuggage

  • Vidéo 26 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode debuggage
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment apprendre à programmer en Java pour Android. L’objectif consiste à suivre le mode d’évolution d’une variable grâce au debuggage. Pour commencer, vous devez créer une variable. Pour ce faire, cliquez sur MainActivity Java et donnez un nom à la variable, en écrivant par exemple ma méthode. Vous cliquez sur la petite ampoule et l’interface créée automatiquement la méthode. Par la suite, vous donnez une valeur à la variable, entrez la formule v=1, puis, v=2 sur la ligne suivante. Ensuite, lancez le log d'erreur Log.e("TAG",Message Error depuis maMethode"). Il est nécessaire d’arrêter le script avant de lancer le mode debugage. Pour cela, vous devez mettre un point d’arrêt au moment où la valeur de la variable est modifiée. Vous pouvez ensuite lancer le mode debuggage en cliquant sur l’onglet Debug. Une fenêtre s'ouvre, vous choisissez l'émulateur et cliquez sur Ok. Lorsque vous sélectionnez la méthode, la valeur 0 par défaut apparaît dans la colonne Variables. Glissez la variable dans la colonne Watches de l’émulateur, puis, cliquez sur le deuxième onglet de la colonne Variables pour avancer sa valeur. Cette dernière change et devient v=1. Dans le cas où vous sortez de la méthode, un message d’erreur s’affiche et une fenêtre LogJava s’ouvre dans l’interface. Ainsi, vous observez qu’aucune valeur n’apparaît dans la colonne Watches. Vous pouvez alors cliquer sur l’onglet Debug dans l’émulateur et exécuter le reste du script du MainActivity. Une fois terminée, sélectionnez l’onglet Resume Program. Vous observez sur l’émulateur que l’activité est lancée et votre téléphone passe en mode debug. Pour conclure, cette vidéo permet d’observer l’évolution d’une variable pas à pas grâce au debuggage.