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les médias necessaires

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous explique les médias nécessaires au développement d’une application. Le cours vise à vous donner quelques informations utiles pour bien démarrer votre travail de développeur. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en matière de formats de fichiers. En effet, il s’agit ici de vous présenter les éléments sonores et visuels qui peuvent être incorporés à un utilitaire mobile. En matière d’image, Android emploie de nombreux types d’illustrations. Il utilise les formats JPEG , PNG , PMP, GIF. Ces catégories de ressources sont classées dans un répertoire spécial. Les illustrations y sont rangées en fonction de leur résolution et de leur taille. Ce rangement permet à la plateforme de les afficher correctement. les standards de qualité sont traduits en terme de dpi . La plus haute affiche 480 dpi. Quoi qu’il en soit, les fichiers d’images sont aussi stockés selon leurs rôles et leurs dispositions sur l’écran du smartphone. Ainsi, il faut prendre en compte ce genre de référencement lors de la conception des médias sources. En matière de son, Android exploite de nombreux types d’animations sonores. Il s’agit ici des sons MP3, MP4, 3GP et OGG. Ces ressources sont rangées dans le répertoire Raw. Au cours de la conception d’une application, il faut donc créer ce dossier. Il est alors préférable de n’y mettre que des fichiers OGG. Ces derniers sont de meilleure qualité. En plus, ils sont moins volumineux. Pour conclure, vous comprenez désormais comment Android prend en charge les medias d’une application.