article(s) dans votre panier VOIR

Le layout WebView

  • Vidéo 53 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le layout WebView
00:00 / 09:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment gérer le Layout WebView dans Java. L’objectif consiste à remplacer le TextView au sein de la représentation graphique. Afin d’y parvenir, vous devez opérer au niveau de la page Info.XML. Il faut alors retirer les marges dans la classe en supprimant les fichiers encodés padding dans la source textuelle. A cet effet, le WebView occupe l’espace disponible dans l’application. Un clic sur le bouton Graphical Layout donne un aperçu de cette modification. Pour continuer la configuration, vous avez la possibilité d’ouvrir le fichier InfoActivity.java. Le procédé implique donc la création d’un WebView. Vous devez taper le nom et définir une classe en sélectionnant parmi les propositions. La technique de copier et coller vous aide à programmer les autres méthodes en un temps record. Par ailleurs, il faut modifier les fichiers Strings dans le dossier Values. Vous ajoutez donc des paramètres URL dans les autres ressources switch et boutons. Pour utiliser le WebView, les classes rattachées au TextView doivent être supprimées. Vous pouvez également intégrer This suivi de la variable Url dans la programmation. Vous cliquez sur Android Manifest et saisissez use_permission dans la ressource dans le but d’autoriser la connexion Internet. Avant de retourner dans InfoActivity, le Manifest doit être sauvegardé. Une fois les opérations finalisées, vous pouvez tester l’application à partir d’un clic sur le bouton Run. A l’apparition d’un message d’erreur, vous devez insérer SetWebViewClient dans le fichier InfoActivity.java. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’améliorer l’affichage de la page web sur votre tablette avec Java pour Android.