article(s) dans votre panier VOIR

Layout premier ecran

  • Vidéo 72 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Layout premier ecran
00:00 / 12:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Java pour Android, le formateur vous montre comment créer le Layout de votre application. L’objectif est de pouvoir définir l’écran principal. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Éclipse et vous créez une nouvelle application. Après, vous importez les images qui sont préparées au préalable dans un dossier. Comme votre application est orientable vous devez travailler en mode portrait et vous passez au paramétrage de votre activité principale. Celui-ci se fait dans xml puis Paramètres par défaut. Vous retirez alors les Paddings existant et vous ajoutez un identifiant afin de géré dynamiquement l’arrière-plan. Par la suite, vous mettez un TextView qui est nécessaire pour mettre les crédits en bas de l’écran. Ensuite, vous allez lui donner aussi un identifiant et il ne vous reste plus qu’à donner la disposition des textes, la mise en forme et l’arrière-plan. Pou finir le paramétrage du TextView, vous devez lui attribuer un string Crédit. Puis, vous mettez en place le logo de votre application. Pour cette tâche, vous faites une Image View pour l’attribuer à un identifiant. Ces actions entreprises, vous procédez au réglage de la disposition et coordonnée de ce dernier. Pour terminer, vous attribuez un string LogoApp dans ImageView. Suite à cette action, vous devez importer l’image vers les dossiers Drawable et il ne vous reste plus qu’à sauvegarder et de passer au test afin de vérifier le Layout. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous apprend à établir le Layout d’une page dans une application.