article(s) dans votre panier VOIR

Import, javadoc, autocompletion

  • Vidéo 22 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import, javadoc, autocompletion
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment gérer l’import, Javadoc et Autocomplétion dans Java pour Android. L’objectif consiste à installer le SDK de ce système d’exploitation. Afin d’y parvenir, vous ouvrez l’interface Eclipse et libérez le Package explorer. Une fois le volet vide, vous effectuez un clic droit et sélectionnez Import. Dans la fenêtre ouverte, il faut développer le menu déroulant du dossier Général. Parmi les fichiers de configuration, vous lancez Existing Projects into Workspace. Un clic sur le bouton Next fait alors apparaître une nouvelle boite de dialogue nommée Select. A l’intérieur, le premier champ doit être rempli. Vous pouvez donc choisir le projet dans l’espace de travail en cliquant sur l’onglet Browse. L’élément sélectionné, vous appuyez sur le bouton Ouvrir. Le projet figure par la suite dans la zone Package Explorer. Afin de travailler au niveau du fichier principal, vous développez le Preview relatif au dossier. A l’ouverture de MainActivity.java, vous avez la possibilité d’obtenir un aperçu de la documentation. Pour cela, vous devez activer l’onglet Java Doc à l’extrémité droite du volet Outline. Avec un clic maintenu sur la classe Activity, les informations relatives au cycle d’activité figurent en bas de l’interface. La fonction d’Autocompletion permet d’ailleurs de créer automatiquement des méthodes. Vous devez juste taper le nom et appuyer sur les touches Ctrl + Espace ou Survol. Les propositions sont ainsi listées dans les configurations. Dans le cas contraire, vous activez l’onglet Eclipse Préférences et opérez dans la fenêtre Advanced. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la modification des applications avec Java pour Android.