article(s) dans votre panier VOIR

Dynamic progress bar

  • Vidéo 55 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dynamic progress bar
00:00 / 11:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre comment ajouter une Progress Bar. L’objectif est de pouvoir visualiser la Progress Bar à l’intérieur d’une application. Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer une interface Linear Layout à l’intérieur de l’activité Info Activity. Il vous faut ainsi donner un nom à cette nouvelle fenêtre. Cette action faite, vous ajoutez une autre classe définit comme Vu. Cela vous permet d’établir les paramètres à utiliser dans le Linear Layout. Ils sont composés des informations incluses dans les fichiers Weid et Weight. Aussi dès le rajout du Vu effectué vous franchissez une étape pour la création dynamique d’un Layout. Par ailleurs, en fonction des données à manipuler il est important de définir la Gravité au niveau de l’orientation du Layout. Ainsi, dès le lancement de l’activité vous pouvez déterminer la Progress Bar. Toutefois, l’utilisation continue de cette fonctionnalité n’est pas préconisée. Aussi, vous pouvez créer une condition qui permet de gérer ou d’arrêter la Progress Bar au niveau de l’interface. Vous allez dans le Webchrome client. Celui –ci utilise une classe qui permet de récupérer des informations dans l’environnement web de l’application. Dans l’interface vous voyez le menu WebVu. Vous saisissez les données dans Source. Puis l’Override Implement Method apparaît. Vous définissez ensuite les informations sur Home Progress Change. Après ces manipulations vous êtes en mesure de supprimer les éléments automatiques. Quant aux informations récupérées elles peuvent être affectées au niveau du chargement du contenu web. Cela permet une visibilité de la Progress Bar. Pour conclure, le Layout est un élément clé dans la création d’une application puisqu’il est impliqué dans chaque étape de développement.