article(s) dans votre panier VOIR

Les dossiers values

  • Vidéo 17 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dossiers values
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous présente les dossiers Values dans la programmation en Java pour Android. L’objectif est de vous familiariser avec ces dossiers et les fichiers qu’ils contiennent. Pour y arriver, il est indispensable de localiser les dossiers Values dans ressource du package de votre projet. Ces dossiers comportent des fichiers XML. Ils ont pour fonction de stocker les informations générales sur l’application dans des fichiers différents nommé Strings, Dimens et Styles. Le paramétrage des fichiers Strings et Dimens est similaire. Pour le réaliser, vous cliquez sur le fichier pour avoir une interface graphique. Dans ce dernier vous avez la possibilité de donner les valeurs associées ainsi que les noms. La différence réside dans le fait que vous devez enregistrer des paramètres de type String dans le fichier Strings et des paramètres de type dimension dans Dimens. Par leurs rôles, les Strings et les dimensions sont collectifs à toute l’application. Par conséquent, pour les grands écrans les dimensions sont différentes. Quant aux fichiers Styles, ils sont différents suivant l’API. En occurrence, le style est différent selon la version d'Android. Vous avez alors un style défini dans un dossier dépendant de la version. Cela explique l’existence des dossiers avec le nom des versions comme Values-V11 et Values-V14 dans l’arborescence du fichier Style, la lettre V signifie Version. Pour conclure le visionnage de ce tutoriel vous permet de comprendre le fonctionnement des différents dossiers Values dans votre package.