article(s) dans votre panier VOIR

API de dessin ”graphics”, kezako ?

  • Vidéo 62 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
API de dessin ”graphics”, kezako ?
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment créer une application qui affiche des dessins dans Java pour Android. L’objectif est de faire apparaitre un dessin sur l’écran de votre device Android. Pour ce faire, Vous faites générer les dessins par L’API à partir de différentes codes établis. En effet, vous saisissez une à une les codes correspondants pour chaque partie de l’image. Pour ce faire, vous entrez les données concernant les différentes structures de votre dessin comme les tracés, les épaisseurs, les couleurs et les traits. Par la suite, vous administrez aussi la position de la représentation. Vous avez les affichages en Paysage ou en Portrait afin d’avoir un meilleur positionnement par rapport à votre interface. Ensuite, vous dessinez les formes. Pour y arriver, Vous concevez un View. C'est-à-dire que vous gérez dynamiquement une vue de votre image et par conséquent vous ne passez pas par le Layout. Ensuite vous utilisez cette vue pour la génération d’une image avec la méthode OnDraw. Finalement, vous paramétrez les objets du Canvas pour avoir le dessin final qui s’affiche à l’écran. Pour conclure, suite au visionnage de cette vidéo vous savez maintenant quelles sont les différentes étapes à suivre pour pouvoir afficher un dessin sur l’écran de votre device Android.