article(s) dans votre panier VOIR

Action bar vers nouvelle activity et back

  • Vidéo 61 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action bar vers nouvelle activity et back
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Lionel Tardy vous explique comment l’ActionBar permet de passer vers nouvelle Activity et Back. L’objectif est de détecter les différentes sollicitations que vous pouvez faire sur la barre d’action. Dans un premier temps, vous devez créer une nouvelle activité. Cette action faite, vous faites une clique droite sur le menu Res. Dans le menu déroulant, vous choisissez New. Une fois dans Activity vous sélectionnez BlankActivity. Dans ce dernier, vous voyez apparaître l’option Setting. Cette fonctionnalité vous permet de revenir sur l’écran de l’activité principale. Il est également important de renommer la nouvelle ActionBar que vous venez de créer. Suite à cette manipulation, la mise à jour de la classe Java, du Layout, du menu et du Manifest se font automatiquement. A partir du menu Manifest s’affiche la nouvelle activité. Celle-ci possède un label qui lui permet de demander une mémorisation de la valeur de l’activité parent. Puis, vous parvenez sur le menu Setting à l’intérieur du Layout de la nouvelle ActionBar. A partir de là, vous pouvez distinguer dans cette fenêtre une flèche située à gauche de l’écran. Elle permet un retour en arrière et de vous retrouver directement sur l’activité parent. Par ailleurs, vous êtes en mesure de faire la démarche dans le sens inverse. Vous allez donc passez de l’activité principale à la nouvelle et vous définissez une nouvelle Intent. Vous le mettez ensuite dans un contexte au niveau de la classe Setting Activity. Elle vous permet de basculer d’une activité à une autre. Pour conclure, vous avez la possibilité de naviguer avec dextérité dans vos applications.