Comment Améliorer le Classement de Vos Modèles

Découvrez comment créer et organiser vos modèles efficacement pour éviter l'encombrement et améliorer votre productivité.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous vous montrons la meilleure manière de gérer un grand nombre de modèles en utilisant des dossiers et des séparateurs. Vous apprendrez à organiser vos modèles en créant des dossiers spécifiques pour chaque type de modèle, par exemple, un dossier pour les modèles de la table Société Contact. En suivant ces étapes, vous pourrez ranger vos différents modèles à l'intérieur des dossiers appropriés. De plus, nous montrerons comment désactiver l'affichage de certains modèles qui ne sont pas destinés à être appelés directement, en décochant les modèles inutiles. Enfin, vous verrez comment utiliser des séparateurs pour rendre votre interface plus conviviale et éviter d'avoir trop de modèles visibles simultanément.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à créer des dossiers, gérer les modèles et améliorer l'interface utilisateur en utilisant des séparateurs pour une meilleure organisation.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de savoir naviguer dans le menu de gestion des fichiers et avoir une compréhension de base des modèles que vous utilisez.

Métiers concernés

Les compétences présentées dans cette vidéo sont utiles pour les gestionnaires de projets, les administrateurs de base de données, et tous les professionnels impliqués dans la gestion de grandes quantités de modèles ou de fichiers.

Alternatives et ressources

Comme alternative à ce logiciel, vous pourriez utiliser des outils de gestion de projets ou des logiciels de gestion de documents spécialisés qui offrent des méthodes similaires d'organisation.

Questions & Réponses

Organiser ses modèles permet de gagner en efficacité, réduit le temps de recherche et améliore l'ergonomie de l'interface utilisateur.
Il suffit de décocher les modèles qui ne sont pas destinés à être appelés directement dans les options de gestion des modèles.
Les séparateurs aident à structurer visuellement l'espace de travail en séparant clairement les différents groupes de modèles, ce qui facilite la navigation.