Les différents types de rubriques dans Filemaker

Apprenez à identifier et utiliser les différents types de rubriques dans Filemaker pour optimiser vos bases de données.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous examinerons en détail les différents types de rubriques disponibles dans Filemaker. Les rubriques textes, par exemple, sont utilisées pour toute donnée ne nécessitant pas de calculs. Nous aborderons également les rubriques nombres, dates, heures, et conteneurs, qui permettent de stocker divers types de documents comme des PDF, Word, et Excel.

Les rubriques de type calcul et statistiques seront également expliquées. Les rubriques de type calcul exécutent des opérations mathématiques sur les enregistrements, tandis que les rubriques statistiques effectuent des calculs sur un ensemble d'enregistrements, souvent utilisées dans les états récapitulatifs.

En comprenant les particularités de chaque type de rubrique, vous serez mieux préparé à structurer de manière efficace vos bases de données et à exploiter pleinement les capacités offertes par Filemaker.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les différents types de rubriques dans Filemaker et d'apprendre à les utiliser de manière optimale pour la gestion de vos bases de données.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder une connaissance de base de l'interface de Filemaker et des notions élémentaires de gestion de données.

Métiers concernés

Les concepts abordés dans cette vidéo peuvent être particulièrement utiles pour les professionnels tels que des développeurs de bases de données, des analystes de données, et des gestionnaires d'information.

Alternatives et ressources

Comme alternatives à Filemaker, vous pouvez envisager l'utilisation de logiciels tels que Microsoft Access, MySQL, ou SQLite pour la gestion de vos bases de données.

Questions & Réponses

Parce que les codes postaux peuvent commencer par 0, et en tant que rubriques nombre, ce 0 initial ne serait pas conservé, causant des erreurs dans les données.
Les rubriques conteneurs permettent de stocker des documents Word, Excel, PDF, et d'autres types de documents directement dans la base de données.
Les rubriques de type calcul effectuent des opérations mathématiques sur les données d'un enregistrement individuel, tandis que les rubriques statistiques effectuent des calculs sur un ensemble d'enregistrements, généralement utilisées dans les états récapitulatifs.