Utilisation de la Carte Bing pour la Visualisation de Données

Apprenez à représenter des données numériques sur des cartes Bing de manière interactive et visuelle.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La fonctionnalité Carte Bing permet de représenter des données numériques telles que les recettes, les dépenses ou les ventes sur une carte interactive. Pour utiliser cette fonctionnalité, commencez par créer un ensemble de données réparties sur trois colonnes : une pour les emplacements (villes, pays, adresses, codes postaux ou coordonnées) et deux autres pour les données à représenter. Dans cet exemple, les données sont relatives aux recettes et dépenses d'une chaîne de magasins.

Pour visualiser ces données :

  • Accédez à l'onglet Insertion dans le ruban.
  • Cliquez sur l'icône Carte Bing dans le groupe complément.
  • Une carte et un message de bienvenue s'affichent. Fermez ce message.
  • Sélectionnez les données à représenter et cliquez sur Afficher les emplacements pour les visualiser sur la carte.

Vous pouvez personnaliser l'affichage en accédant aux paramètres, par exemple pour afficher une vue aérienne et sélectionner différentes couleurs pour les données représentées.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous saurez comment ajouter et personnaliser une Carte Bing pour représenter des données géographiques dans un tableau Excel.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance basique de Microsoft Excel et des concepts de données géographiques (villes, pays, coordonnées GPS).

Métiers concernés

Les applications de cette fonctionnalité sont variées, incluant les analystes financiers, managers de ventes, et les spécialistes de la logistique qui souhaitent visualiser les données géographiques sur une carte.

Alternatives et ressources

Des alternatives à la Carte Bing incluent les cartes Google, Tableau, et Power BI pour les visualisations des données géospatiales.

Questions & Réponses

Les types de données incluant les recettes, dépenses, achats, et ventes peuvent être représentés sur une Carte Bing.
Le premier pas est de créer un ensemble de données réparties sur trois colonnes, une pour les emplacements et deux autres pour les données numériques.
Vous pouvez personnaliser l'affichage en accédant aux paramètres, par exemple pour changer la vue en vue aérienne et sélectionner diverses couleurs.