Étapes de création d'un tableau croisé dynamique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer un tableau croisé dynamique
- Générer un graphique croisé dynamique
- Utiliser la fonctionnalité des graphiques recommandés
Résumé
Apprenez à créer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique efficacement dans Excel.
Description
Pour représenter graphiquement un tableau croisé dynamique, rien de tel qu'un graphique croisé dynamique. Le tableau croisé dynamique est créé à partir de ces données : après avoir sélectionné une cellule de la plage A1 à C9, nous basculons sur l'onglet insertion du ruban et nous cliquons sur l'icône tableau croisé dynamique du groupe tableau. Le tableau croisé dynamique est inséré dans la même feuille de calcul, à partir de la cellule A12. Les champs nom, code et quantité sont utilisés. Voici le résultat :
Sélectionnez une cellule dans le tableau croisé dynamique, basculez sur l'onglet insertion dans le ruban, puis cliquez sur l'icône graphique croisé dynamique dans le groupe graphique. Cette action affiche la boîte de dialogue insérer un graphique. Choisissez un des graphiques proposés, puis cliquez sur OK.
En utilisant la fonctionnalité graphique recommandée, il est possible de créer un graphique croisé dynamique sans passer par un tableau croisé dynamique. Sélectionnez une cellule dans la plage A1 à C9, basculez sur l'onglet insertion dans le ruban, puis cliquez sur l'icône graphique recommandé dans le groupe graphique. Cette action affiche la boîte de dialogue insérer un graphique. Sous l'onglet graphique recommandé, choisissez un graphique sur lequel apparaît l'icône graphique croisé dynamique. Aidez-vous de la zone de prévisualisation pour vous assurer que le graphique est bien celui que vous recherchez, puis cliquez sur OK pour l'insérer dans le classeur. Une nouvelle feuille de calcul est insérée dans le classeur, elle regroupe le tableau croisé dynamique et le graphique croisé dynamique.
Facile à comprendre