Étapes pour compresser les images
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à compresser les images dans un classeur Excel pour réduire la taille du fichier et optimiser son utilisation et son partage.
Résumé
Apprenez à compresser les images insérées dans un classeur Excel afin de réduire la taille du fichier final. Cette méthode est particulièrement utile pour les images provenant d'appareils photo numériques.
Description
Si vous prévoyez d'insérer des images dans un classeur Excel, vous voudrez certainement réduire leur taille pour que le fichier résultant ne soit pas trop lourd. En particulier, les images provenant d'un appareil photo numérique peuvent produire aisément des fichiers de 5 à 15 mégapixels. Pour compresser une image, commencez par la sélectionner en cliquant dessus. Basculez sur l'onglet « Outils images mis en forme » dans le ruban, puis cliquez sur l'icône « Compresser les images » dans le groupe « Ajuster ». Cette action déclenche l'affichage de la boîte de dialogue « Compresser les images ». Il vous suffit maintenant de sélectionner une des options proposées sous « Résolution », puis de valider en cliquant sur « OK ».
Si l'image a été rognée, les parties invisibles sont conservées dans le classeur pour le cas où vous voudriez revenir à l'intégralité de l'image. Pour gagner quelques précieux kilo-octets dans la taille du classeur, pensez à cocher la case « Supprimer les zones de rognage des images » avant de cliquer sur « OK ». Pensez également à décocher la case « Appliquer à l'image sélectionnée uniquement » pour appliquer en une seule fois le même réglage à toutes les images insérées dans le classeur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « OK » et à apprécier la réduction de taille opérée sur le classeur.
Facile à comprendre