CATALOGUE Audio-MAO Formation Cubase Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14 Utiliser un Equalizer Dynamique pour un Mixage Audio Optimal

Utiliser un Equalizer Dynamique pour un Mixage Audio Optimal

Égalisation dynamique et sidechain avec Frequency
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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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L'objectif principal est de maîtriser l'usage d'un equalizer dynamique pour améliorer les mixages audio.

Découvrez comment un equalizer dynamique peut transformer votre mixage en s'adaptant au contenu audio en temps réel.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser un equalizer dynamique pour optimiser vos mixages. Contrairement à un equalizer statique, l'equalizer dynamique ajuste son application selon les besoins du signal audio. Cet outil est idéal pour adresser des fréquences problématiques qui n'apparaissent que par moments. Vous serez guidé dans l'usage du plugin Frequency, en apprenant à activer sa fonctionnalité dynamique, similaire à un compresseur, pour cibler avec précision des fréquences spécifiques comme celles autour de 700 et 1000 Hz. Nous examinerons aussi l'utilisation du mode sidechain pour donner la priorité à certaines pistes, par exemple, en ajustant les fréquences des synthés en fonction de la voix.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un equalizer dynamique ?
Un equalizer dynamique est un outil qui ajuste automatiquement l'égalisation en fonction du niveau de signal audio, permettant un traitement plus ciblé.
Comment le mode sidechain est-il utilisé dans un equalizer dynamique ?
Le mode sidechain permet de contrôler une piste audio en fonction d'une autre, par exemple, pour réduire certaines fréquences d'un synthé quand la voix est présente.
Quels sont les avantages d'utiliser un equalizer dynamique par rapport à un equalizer statique ?
L'equalizer dynamique offre une correction plus précise et flexible, activant l'égalisation uniquement lorsque des ajustements sont nécessaires.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.