CATALOGUE Audio-MAO Formation Cubase Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14 Techniques de Modulation de Synthétiseur dans Cubase

Techniques de Modulation de Synthétiseur dans Cubase

Shaper
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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'utilisation du shaper dans Cubase, d'optimiser le volume des synthétiseurs, et de comprendre comment gérer les plantages logiciels.

Apprenez à moduler le volume d'un synthétiseur dans Cubase en utilisant un shaper pour créer des effets dynamiques.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de Cubase pour moduler le volume d'un synthétiseur enterré. L'objectif est d'améliorer sa présence dans le mix en utilisant un modulateur, spécifiquement un shaper. Ce didacticiel aborde les techniques pour assigner le shaper au volume et en tirer parti pour obtenir des effets de pompage, typiques de la musique électro. Nous verrons comment adapter la forme d'onde pour créer des montées en rythme avec le métronome. Des problèmes techniques, comme le plantage inattendu de Cubase, sont également discutés, avec des solutions comme le redémarrage en mode sans échec pour récupérer la session. À la fin de cette leçon, les utilisateurs sauront comment moduler plusieurs paramètres simultanément avec un seul modulateur pour enrichir leurs mixes.

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Questions réponses
Que faire si Cubase plante pendant l'utilisation du shaper?
Vous pouvez redémarrer Cubase en mode sans échec pour tenter de récupérer votre projet sans perdre vos préférences.
Comment le shaper influence-t-il le volume d'un synthétiseur?
Le shaper peut moduler le volume en suivant une forme d'onde spécifique pour créer des variations dynamiques et rythmiques.
Quels sont les avantages d'utiliser un shaper dans la musique électro?
Le shaper permet de créer des effets de pompage et de montée, améliorant le caractère dynamique du son, essentiel en musique électro.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.