Dans cette leçon, nous examinons en détail comment utiliser l'éditeur de rythme dans Cubase pour personnaliser et créer une drum map. Le cours commence par la sélection et l'affichage de l'éditeur de rythme, suivi de l'explication des différentes méthodes pour adapter une drum map afin qu'elle s'aligne correctement avec votre instrument et vos samples de batterie choisis.
Vous apprendrez à gérer les limitations d'une drum map par défaut et à créer une drum map à partir d'un instrument intégré, ce qui facilite la correspondance entre les noms des échantillons et les sons réels produits. De plus, si vous utilisez un instrument ne communiquant pas efficacement avec Cubase, nous couvrirons la méthode de création manuelle d'une drum map vierge. Enfin, vous découvrirez comment éditer les noms des éléments pour une personnalisation optimale.
Cet atelier est essentiel pour tout producteur souhaitant optimiser son workflow et garantir une gestion précise des percussions dans leurs productions musicales.