CATALOGUE Audio-MAO Formation Cubase Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14 Introduction à l'Enregistrement Audio dans Cubase

Introduction à l'Enregistrement Audio dans Cubase

Configuration des pistes pour l’enregistrement
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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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Apprendre à configurer des pistes audio et à enregistrer des sons réels dans Cubase, tout en ajustant correctement les entrées et niveaux audio.

Découvrez comment enregistrer des sources audio réelles dans Cubase en configurant correctement vos pistes et entrées.

Dans ce module, nous explorons le processus d'enregistrement audio dans Cubase, en passant des pistes instruments aux pistes audio. Vous apprendrez à enregistrer des sons réels comme des voix et des guitares à l'aide d'un microphone ou d'une interface audio. Nous vous montrerons comment ajouter une piste, choisir entre mono et stéréo, et ajuster les configurations pour obtenir un son optimal. De plus, nous vous guiderons à travers l'utilisation de la mix console pour surveiller les niveaux audio et expliquer comment les connexions audio peuvent être personnalisées. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour enregistrer des démos, cet apprentissage vous permettra de mieux comprendre l'enregistrement numérique avec Cubase.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser une piste mono pour enregistrer la voix ?
Une piste mono est idéale car la voix est une source sonore simple qui n'a pas besoin de stéréo pour être captée correctement.
Comment vérifier qu'un signal audio entre bien dans Cubase ?
Vous pouvez utiliser la mix console pour voir la modulation et le niveau du signal entrant.
Que faire si un signal n'entre pas dans l'entrée assignée ?
Vérifiez les paramètres de la piste et des connexions audio pour vous assurer que les entrées sont correctes.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.