CATALOGUE Audio-MAO Formation Cubase Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14 Utilisation des Filtres Morph dans la Modulation Audio

Utilisation des Filtres Morph dans la Modulation Audio

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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment utiliser les filtres Morph pour améliorer les pistes de guitare à travers une modulation précise et automatisée.

Apprenez à utiliser le filtre Morph pour moduler vos pistes de guitare, en explorant les critères High Pass et Low Pass.

Dans cette leçon, nous examinerons en détail comment exploiter les filtres Morph afin de moduler efficacement les pistes de guitare. Le filtre Morph permet de combiner deux filtres distincts: un filtre High Pass et un filtre Low Pass. En combinant ces deux éléments, on obtient un filtre Band Pass qui préserve uniquement la bande de fréquence désirée.

Ce filtre est particulièrement avantageux car il facilite une transition en douceur entre les modes High Pass et Low Pass, permettant ainsi des modulés sonores subtils ou prononcés en fonction des réglages. Par exemple, en ajustant le Morph Factor, toute fréquence au-delà de 292 Hz peut être filtrée lorsque le facteur est à zéro. En revanche, à 100%, toutes les fréquences en dessous de 292 Hz sont éliminées.

De plus, en utilisant un Envelope Follower, il est possible de moduler automatiquement la fréquence du filtre. Ce modulateur réagit à chaque signal ou note jouée, créant un effet de wah-wah automatique. A travers cette démonstration, vous apprendrez à ajuster les constantes du filtre, à varier ses fréquences de coupe, et à réduire l'effet selon vos besoins spécifiques, rendant chaque composition unique et personnalisée.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale du filtre Morph dans la modulation audio?
Il permet de combiner les filtres High Pass et Low Pass pour créer un Band Pass modifiable.
Comment réagit l'Envelope Follower à un signal audio?
Il déclenche une modulation automatique chaque fois qu'une note ou un accord est joué.
Pourquoi est-il avantageux de pouvoir moduler entre le mode High Pass et Low Pass?
Cela permet d'ajuster précisément les bandes de fréquences souhaitées pour un effet personnalisé et équilibré.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 1 semaine
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.