CATALOGUE Audio-MAO Formation Cubase Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14 Optimiser le Monitoring Audio pour l'Enregistrement de Guitare

Optimiser le Monitoring Audio pour l'Enregistrement de Guitare

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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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Comprendre comment configurer le monitoring dans Cubase pour un enregistrement sans latence.

Apprenez à enregistrer votre guitare avec Cubase en utilisant le monitoring direct pour réduire la latence.

Cette leçon est consacrée à l'enregistrement de guitare en utilisant Cubase. L'instructeur montre comment brancher une guitare sur l'entrée numéro 1 d'une carte son et configure les différents types de monitoring audio disponibles.

Deux options de monitoring sont explorées : le monitoring via Cubase et le monitoring direct via la carte son. En soulignant les avantages du monitoring direct, il est expliqué qu'il élimine les décalages sonores, ce qui est crucial pour une performance en temps réel.

L'instructeur met en garde contre l'utilisation simultanée des deux types de monitoring, ce qui résulterait en un écho déconcertant. Il conclut en fournissant des conseils pratiques pour équilibrer le volume entre la voix et la guitare, facilitant ainsi une expérience d'enregistrement fluide et professionnelle.

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Questions réponses
Quelles sont les options de monitoring disponibles dans Cubase ?
Cubase offre le monitoring via le logiciel et le monitoring direct via la carte son.
Pourquoi le monitoring direct est-il préférable ?
Le monitoring direct est préférable car il réduit la latence, ce qui améliore la qualité de l'enregistrement en temps réel.
Que se passe-t-il si les deux types de monitoring sont activés simultanément ?
Cela crée un effet d'écho perturbant en raison du décalage entre les deux sorties de son.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.