Utilisation des Plugins ARA dans Cubase

Traitement spectral, démixage avec Spectralayers Go, utilisation des plugins ARA
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Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de l'intégration et de l'utilisation de plugins ARA dans Cubase, avec un accent sur Melodyne et Spectralayers pour l'édition audio.

Découvrez comment les plugins ARA s'intègrent dans Cubase à travers des exemples concrets avec Melodyne et Spectralayers pour un traitement audio avancé.

Cette vidéo explore l'intégration des plugins ARA dans Cubase, en utilisant spécifiquement Melodyne pour les corrections de pitch et de timing, ainsi que Spectralayers pour un traitement audio spectral avancé. Vous apprendrez comment activer ces plugins via le menu d'extensions, comment visualiser et manipuler les fréquences audio, et même comment isoler des voix d'un mix complet. L'approche par ces exemples pratiques vous permettra de comprendre les fonctionnalités et les utilisations potentielles de ces outils puissants dans la production musicale.

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Questions réponses
Comment activer Spectralayers dans Cubase?
Spectralayers peut être activé dans Cubase en accédant au menu 'Audio', puis 'Extensions' et en sélectionnant 'Spectralayers'.
Qu'est-ce qu'un plugin ARA?
Un plugin ARA est une extension qui permet une communication plus fluide entre l'application hôte et le plugin, facilitant l'édition audio directe dans l'interface principale.
Quels avantages offre Spectralayers dans Cubase?
Spectralayers offre la capacité de visualiser le spectre audio et de manipuler des fréquences spécifiques, permettant des traitements impossibles dans l'éditeur traditionnel de Cubase.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.