Techniques d'Édition Audio Professionnelles

Découpage, glisser-déposer, et manipulation des clips audio
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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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Les objectifs incluent la maîtrise des fondus enchaînés, le nettoyage des prises audio, et l’optimisation du volume pour éviter les bruits indésirables.

Découvrez les meilleures pratiques pour éditer vos pistes audio, incluant l'utilisation de fondus enchaînés et le réglage des volumes.

Dans cette leçon, vous apprendrez à éditer vos voix enregistrées de manière professionnelle. Le processus commence par l’agrandissement de la piste et le nettoyage des superpositions. Nous abordons l'importance de l'utilisation des fondus enchaînés pour éviter les pop et autres bruits parasites, améliorant ainsi la fluidité entre les prises.

La vidéo vous guide également à travers des réglages fins de volume pour adoucir les transitions. Des conseils sont donnés pour gérer les effets spéciaux par le dédoublement et l’alignement des basses, tout en conservant une qualité sonore optimale.

Finalement, des astuces de navigation sont partagées pour faciliter le travail d'édition sur différentes interfaces, que ce soit avec une souris ou un trackpad.

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Questions réponses
Quelle est l'importance des fondus enchaînés dans l'édition audio?
Les fondus enchaînés permettent une transition douce entre les prises audio, évitant les bruits parasitaires comme les pops et clics, et garantissant un rendu sonore homogène.
Comment éviter les superpositions de clips audio?
En nettoyant les superpositions après une prise combinée, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour sélectionner rapidement et supprimer les parties non désirées.
Quelle solution est recommandée pour ajuster le volume de certaines parties audio?
Utiliser l'outil de sélection pour choisir un intervalle précis et ajuster le volume avec les poignées de contrôle, spécifiquement baisser de quelques dB si nécessaire.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.