Guide Avancé pour la Manipulation Audio

Modification de la durée et Warp sur la grille
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Maîtriser Steinberg Cubase Pro 14
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Cette vidéo a pour objectif d'enseigner la modification de la durée des samples audio et l'utilisation d'outils de time warp pour ajuster le tempo par rapport aux événements musicaux.

Découvrez des techniques avancées de manipulation du timing audio et améliorez la qualité de vos compositions en utilisant des algorithmes élastiques et des outils de time warp.

Dans cette leçon, nous explorons des méthodes avancées pour modifier le timing des échantillons audio, en mettant l'accent sur les guitares power chord. Vous apprendrez comment allonger ou raccourcir des accords spécifiques en utilisant des algorithmes élastiques et MPEX pour une qualité optimisée. Nous abordons l'utilisation d'algorithmes polyphoniques adaptés aux instruments jouant plusieurs notes simultanément, comme la guitare. De plus, la leçon introduit l'outil de time warp, qui permet d'ajuster la grille de votre séquence par rapport aux événements enregistrés, particulièrement utile pour les genres musicaux enregistrés sans métronome, tels que le jazz ou la musique acoustique. Grâce à ces stratégies, vous serez en mesure de contrôler plus précisément le tempo de vos pistes, améliorant ainsi leur fluidité et expressivité.

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Questions réponses
Quels sont les algorithmes recommandés pour les guitares jouant des accords?
Les algorithmes polyphoniques sont recommandés pour traiter les guitares jouant des accords en raison de la simultanéité des notes.
Comment utilise-t-on l'outil de time warp pour ajuster la grille?
L'outil de time warp permet de caler la grille sur les événements musicaux, utile pour les enregistrements sans métronome comme le jazz.
Quel impact a la modification de la durée des samples sur le BPM?
Modifier la durée des samples affecte le BPM; allonger un sample diminue le BPM et vice versa.

Programme détaillé

1 commentaire
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C.D.A.P.
Il y a 6 jours
Ma foie, je crois que c'est la formation la plus complète sur Cubase Pro à ce jour. Félicitations pour cette prouesse technique et aux explications claires prodiguées par Brice SOMMEN.
Par contre ce n'est pas un niveau débutant, il faut quand même avoir un bonne connaissance du logiciel et un peu de pratique pour tester des choses et suivre cette formation. Mais elle a le mérite d'exister et c'est très bien. Merci !! Par contre , Brice ne parle pas de la fameuse "Headroom" et du niveau d'enregistrement "18 DBFS"? Il serait peut-être intéressant de faire un complément de formation sur ces sujets.
Patrick U.