Création et Contrôle des Parcours de Caméra
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Créer et éditer un parcours de caméra dans Artlantis
- Utiliser les poignées de tangent pour affiner les courbes de mouvement
- Optimiser les ressources système pour une prévisualisation fluide
Résumé
Apprenez à animer une caméra dans Artlantis avec un parcours de mouvement fluide et contrôlé, en utilisant des techniques de timeline et des outils de tangente pour optimiser vos rendus.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail les techniques d'animation de caméra dans Artlantis. Vous allez apprendre à définir un point de vue de départ et un point d'arrivée, puis à moduler le parcours de votre caméra en utilisant la fenêtre 2D pour une précision optimale. Nous aborderons également la manière de gérer les ressources de votre machine en passant en mode OpenGL, permettant une visualisation plus fluide sans les effets d'illumination globale et de matériaux en temps réel.
Vous découvrirez comment ajouter des courbes à votre trajectoire de caméra pour des mouvements plus naturels en utilisant des poignées de tangent similaires à celles des courbes de Bézier. Enfin, nous démontrerons comment ajouter des points de contrôle pour ajuster encore plus finement votre parcours d'animation.
Ces compétences sont essentielles pour tout créateur cherchant à produire des vidéos et des rendus animés de haute qualité dans Artlantis.