Étapes pour l'exportation en FBX
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable d'exporter des objets 3D depuis Maya vers Unity en utilisant le format FBX pour conserver les matériaux et les animations.
Résumé
Découvrez comment exporter facilement vos objets 3D depuis Maya vers Unity en utilisant le format FBX, afin de conserver les matériaux, les textures et les points de pivot.
Description
Cette leçon vous guide dans l'exportation de votre objet 3D, ici un container radioactif, de Maya vers Unity en utilisant le format FBX. Vous apprendrez pourquoi le format FBX est préféré à l'OBJ pour cette tâche. Les étapes incluent la sélection de votre objet dans Maya, l'utilisation de la commande Export Selection et l'activation de l'option Embed Media pour inclure matériaux et textures. Enfin, des conseils sur la nomination et l'organisation de vos fichiers dans le répertoire des assets de Unity sont donnés.
Une fois l'objet correctement exporté, la prochaine étape consistera à gérer son importation dans Unity, y compris les paramètres essentiels à régler pour un résultat optimal.