Sélection et personnalisation des dispositifs de saisie
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez en mesure de :
- Configurer le curseur PER pour différents modes de manipulation.
- Convertir des primitives paramétriques en objets polygonaux.
- Optimiser les paramètres pour une tablette graphique et OpenGL.
Résumé
Apprenez à sélectionner et configurer les dispositifs de saisie dans Cinema 4D, incluant l'utilisation d'une tablette graphique et les options OpenGL.
Description
Cette leçon détaille la configuration des dispositifs de saisie dans Cinema 4D. Nous commençons par expliquer l'activation du curseur PER, qui permet de distinguer les modes déplacement, mise à l'échelle et rotation. Nous abordons ensuite la conversion des primitives paramétriques en objets polygonaux pour accéder à des outils spécifiques comme le pinceau de polygone. En outre, nous explorons comment les fonctionnalités de tablette graphique et la section OpenGL influencent l'expérience utilisateur.
La vidéo passe également en revue les différents paramètres de navigation, notamment la navigation dans la vue, la synchronisation des vues orthographiques et la transition de la vue lissée. De plus, les sections sur l'accélération de la vue et les préférences OpenGL fournissent des conseils pour optimiser la performance graphique et le rendu visuel. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite optimiser son flux de travail et ses paramètres de saisie dans Cinema 4D.
A cette heure, nous sommes à la version R23 et quelques modifications dans les menus et fonctions ne sont toutefois pas un frein.
N' hésitez pas à vous lancer. Je suis un pratiquant de blender et 3ds max mais découvre avec plaisir ce logiciel 3D.
Pascal