Guide de Navigation et Utilisation des Caméras

Caméras
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Apprendre CINEMA 4D R19 - Navigation et interface
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Les objectifs de cette vidéo incluent la maîtrise de la navigation avec la caméra, l'utilisation des différents types de caméras, et la compréhension des modes de vue pour améliorer vos projets CAD.

Découvrez les différentes options de navigation avec la caméra et comment l'utiliser efficacement pour vos projets de design assisté par ordinateur.

Dans cette leçon, nous explorons en détail le menu caméra et ses diverses options de navigation. Vous apprendrez comment utiliser la caméra, lier la caméra à l'objet actif, et les avantages de ces techniques. Nous aborderons les modes de navigation, y compris le mode curseur, centre, objet et caméra, ainsi que les raccourcis clavier associatifs pour une navigation fluide.

Nous explorerons aussi les options de caméras parallèles et axonométriques, expliquant leurs fonctions spécifiques pour différents types de présentation. Des exemples pratiques incluent la création et l'utilisation de vues en perspective et isométriques, avec une attention particulière à leurs applications dans le CAD (design assisté par ordinateur). Enfin, nous discuterons des vues militaires, gentleman, oiseau et grenouille, et leur pertinence ou humour dans certains cas.

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Questions réponses
Quelle est la fonction du mode curseur dans la navigation caméra?
Le mode curseur indique l'endroit où l'effet de la navigation se produira, facilitant le cadrage et la focalisation sur des objets spécifiques.
Quels sont les modes de vue disponibles avec la caméra?
Les modes de vue disponibles sont la perspective, la vue de haut, de droite, de face, ainsi que les vues axonométriques telles que isométrique et dimétrique.
Quel est l'avantage principal d'utiliser les vues axonométriques?
Les vues axonométriques offrent des représentations parallèles utiles pour le CAD et d'autres applications nécessitant des mesures précises sans distorsion de perspective.
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ludovicdecrequy
Il y a 2 years
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Exellente présentation, claire et précise. Nous sommes à la version R25, mais les données restent globalement valides.
meunierlucas.glow
Il y a 3 years
Commentaire
je suis pas fan de ce style de formation , attention il y aucune pratique .
margirier
Il y a 3 years
Commentaire
Claires, précises et posées, les explications de Philippe nous invitent à poursuivre l'apprentissage de Cinéma 4D dans les modules suivants...
A cette heure, nous sommes à la version R23 et quelques modifications dans les menus et fonctions ne sont toutefois pas un frein.
N' hésitez pas à vous lancer. Je suis un pratiquant de blender et 3ds max mais découvre avec plaisir ce logiciel 3D.
Pascal