CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture Utilisation des Corona Lights et du Lightmix pour des Éclairages Réalistes

Utilisation des Corona Lights et du Lightmix pour des Éclairages Réalistes

Eclairage artificiel et ajout du lightmixer
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :


  • Apprendre à créer et positionner des Corona Lights
  • Utiliser le système de Lightmix
  • Régler l'intensité et la directionnalité des lumières
  • Effectuer des rendus nocturnes et diurnes

Apprenez à créer et configurer des Corona Lights pour simuler des éclairages électriques et à utiliser le système de Lightmix pour ajuster l'intensité lumineuse après le rendu.

Dans cette leçon, nous découvrirons comment utiliser les Corona Lights pour simuler des éclairages électriques. Nous ne placerons pas les lumières électriques aux endroits réels du projet, car elles ne sont pas visibles dans ce point de vue. À la place, nous créerons des lumières au-dessus du mur, ce qui nous permettra d'ajuster leur intensité après le rendu grâce au système de Lightmix. Vous apprendrez à créer une Corona Light, à modifier sa forme de sphère à disque et à la positionner correctement dans l'espace.

Nous testerons l'éclairage en désactivant le soleil et l'environnement HDRI, puis en lançant un rendu interactif. Nous verrons comment augmenter l'intensité lumineuse et ajuster la directionnalité pour concentrer le flux lumineux. Enfin, nous réactiverons toutes les autres lumières pour effectuer un rendu final et explorer le fameux Lightmix.

Pour activer le Lightmix, nous utiliserons les options par défaut et examinerons comment ils peuvent être générés pour chaque lumière instanciée. Vous verrez comment ces options permettent de simplifier le réglage des lumières sans les séparer individuellement.

Voir plus
Questions réponses
Comment créer une lumière Corona Light dans un projet de rendu 3D ?
Pour créer une lumière Corona Light, placez-vous en vue perspective, créez une Corona Light par clic et glisser, puis modifiez sa forme de sphère à disque si nécessaire.
Quel est l'avantage du système Lightmix dans Corona ?
Le système Lightmix permet de régler l'intensité et la couleur des lumières après le rendu, facilitant la transition entre des vues nocturnes et diurnes sans refaire le rendu.
Pourquoi désactiver le soleil et l'HDRI lors du test des lumières ?
Il est important de désactiver le soleil et l'HDRI pour isoler les effets des Corona Lights, afin de ne pas mélanger plusieurs sources lumineuses et obtenir un résultat précis.
5 commentaires
5,0
5 votes
5
4
3
2
1
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
Commentaire
Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !