Étapes pour Créer les Murs, Linteaux et Allèges
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment :
- Créer des murs avec le modificateur extrude.
- Utiliser l'accrochage 3D pour positionner des éléments de manière précise.
- Organiser les éléments dans des calques spécifiques.
- Nommer et structurer les objets pour une meilleure gestion.
Résumé
Apprenez à modéliser les murs, linteaux, et allèges en utilisant des spline et le modificateur extrude dans un calque spécifique.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous guider à travers le processus de création de murs dans un logiciel de modélisation 3D. En utilisant un calque nommé mur cp, nous allons isoler une spline représentant tous les murs du modèle. Pour cela, nous appliquerons un modificateur extrude en définissant une hauteur précise.
Nous aborderons ensuite la création de linteaux et d'allèges. Vous apprendrez à créer des boîtes en utilisant l'accrochage 3D pour vous aligner parfaitement sur les sommets. Nous vous guiderons pour placer ces éléments dans le bon calque afin de garantir la cohérence du modèle. De plus, nous expliquerons comment nommer et organiser ces éléments pour un travail propre et structuré.
Enfin, nous discuterons des éventuels problèmes de jonction entre les objets lors de l'application de textures continues et des solutions pour les éviter, comme l'usage d'un seul UVW Map pour l'ensemble des objets.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
Bravo
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)