Optimisation de l'Image avec Corona Renderer

L'outil de post production pour la vue extérieur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Vous apprendrez à :

  • Utiliser le Tone Mapping et ajuster l'exposition
  • Appliquer des LUT pour des styles cohérents
  • Gérer les Highlights et les ombres avec précision
  • Améliorer la netteté et réduire le bruit

Explorez les réglages de post-production de Corona Renderer, un atout majeur par rapport à Vray, incluant le Tone Mapping, les LUT, et plus encore.

Un des gros points forts du rendu Corona par rapport au rendu Vray est la finesse des réglages de contraste et de couleurs qu'on peut effectuer dans l'onglet Post-Production. Les différentes zones comme Tones Mapping, LUT, Bloom Glare, Sharpening, etc. offrent un contrôle précis.

En Tone Mapping, ajustez l'exposition pour corriger des images trop sombres ou trop lumineuses. Contrairement à Photoshop, l'image ici est stockée en 32 bits, permettant de récupérer des détails dans les zones surexposées. Les paramètres Highlight Compress et Filmic Highlight assurent la gestion des hautes lumières, avec Filmic Highlight offrant plus de précision.

La balance des blancs ajuste la teinte de l'image, allant du jaune au bleu en fonction de la température choisie. Le contraste, la saturation, et le vignettage apportent des ajustements supplémentaires pour parfaire l'image. Enfin, les courbes de contraste vous permettent d'ajuster finement les zones foncées et claires, sans avoir besoin de passer par Photoshop.

Corona Renderer inclut aussi des options pour LUT (pour des styles cohérents), Bloom and Glare (halos lumineux), Sharpen Blurring (netteté), et le Denoising (réduction du grain).

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi Corona Renderer est-il préférable à Vray pour la post-production?
Corona Renderer offre une finesse de réglages en termes de contraste et couleurs, ainsi qu'un panneau de post-production puissant et intuitif.
Quels sont les avantages du Tone Mapping dans Corona Renderer?
Le Tone Mapping dans Corona Renderer permet d'ajuster l'exposition de manière précise, récupérant les détails dans les zones surexposées grâce à l'utilisation d'images 32 bits.
Comment la balance des blancs fonctionne-t-elle dans Corona Renderer?
La balance des blancs dans Corona Renderer ajuste la teinte de l'image, allant du jaune au bleu en fonction de la température choisie, ce qui est inversé par rapport à l'émission de lumière.
5 commentaires
5,0
5 votes
5
4
3
2
1
nicolas_do
Il y a 3 ans
Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 4 ans
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 4 ans
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 4 ans
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 ans
Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !