Paramétrage des Formes de Lumières et Ombres

Lumière arnold - Shape Point
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds Max 2018 - Les lumières
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

79,00€ 31,60€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

79,00€ 31,60€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à configurer différents types de lumières, à ajuster les ombres de manière réaliste, et à optimiser les rendus pour obtenir des effets de lumière plus naturels et plus détaillés.

Apprenez à configurer les différentes formes de lumières, telles que les points lumineux, et à ajuster les paramètres pour des ombres floues et précises.

Dans cette leçon détaillée, nous explorerons les différents paramètres disponibles pour personnaliser les formes de lumières dans votre scène. Vous découvrirez en quoi les types de lumières diffèrent d'une lumière photométrique standard et comment chaque forme peut influencer l'intensité lumineuse et les ombres. Nous commencerons par le mode Point, qui est l'équivalent d'une lumière omnidirectionnelle ou sphérique. Vous apprendrez à ajuster l'exposition et le radius pour créer des ombres plus douces. En outre, nous verrons comment la taille de la lumière affecte l'intensité lumineuse si vous désactivez l'option Normalize Energy. Vous apprendrez également à augmenter la finesse des ombres en ajustant le paramètre Samples dans l'onglet Rendering, ainsi qu'à gérer le grain des ombres projetées.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la fonction principale du paramètre 'radius' pour une lumière en mode point ?
Le paramètre 'radius' permet de définir la taille de la lumière, ce qui influence la dureté des ombres projetées. Un radius plus grand crée des ombres plus floues.
Pourquoi la lumière ne change-t-elle pas en intensité lorsque le 'radius' est augmenté, sauf si 'Normalize Energy' est décoché ?
La lumière ne change pas en intensité car l'option 'Normalize Energy' compense automatiquement l'augmentation de la taille de la source lumineuse pour maintenir une intensité constante.
Comment peut-on améliorer la finesse des ombres projettées par une source lumineuse ?
Pour améliorer la finesse des ombres, vous pouvez augmenter le nombre de 'Samples' dans l'onglet Rendering, ce qui réduit le grain des ombres.

Programme détaillé