Comprendre et utiliser les lumières standards dans 3ds Max

Les modes Spots, Direct, Omni, Skylight des lumières Standard
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Apprendre 3ds Max 2018 - Les lumières
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'utilisation des lumières standards.
  • Savoir convertir ces lumières en lumières photométriques.
  • Appréhender les différentes configurations des lumières dans 3ds Max.

Découvrez les lumières standards dans 3ds Max et comment les convertir en lumières photométriques.

Dans cette leçon, nous allons explorer les lumières standards disponibles dans 3ds Max sous l'onglet Create > Light > Standard. Ces lumières fonctionnent spécifiquement avec le moteur de rendu Skyline. Après la disparition de Mental Ray, il est crucial de comprendre l'utilisation de ces lumières pour pouvoir les convertir en lumières photométriques plus avancées.

Les lumières standards incluent les Target Spot, Free Spot, Target Direct, Free Direct, Omni, et Skylight. Chaque type de lumière possède des caractéristiques uniques adaptées à des situations spécifiques. Par exemple, les lumières Spot sont idéales pour simuler un éclairage électrique, tandis que les lumières directionnelles sont parfaites pour représenter le soleil.

Nous verrons comment visualiser et manipuler ces lumières, en activant des options comme High Quality pour une meilleure visualisation, bien que cela puisse parfois faire planter 3ds Max. Enfin, nous montrerons comment convertir ces lumières en lumières photométriques via le Scene Converter intégré, permettant une transition fluide et une meilleure qualité d'éclairage dans vos projets.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre un Target Spot et un Free Spot ?
Un Target Spot a une cible que vous pouvez orienter, tandis qu'un Free Spot s'oriente par rotation sans cible.
Pourquoi est-il important de convertir les lumières standards en lumières photométriques ?
Les lumières photométriques offrent une meilleure qualité et sont compatibles avec les moteurs de rendu modernes comme Vray.
Quel est le rôle d'une lumière directionnelle dans 3ds Max ?
Elle est utilisée pour simuler la lumière du soleil, produisant des rayons parallèles indépendamment de la distance.

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