Comprendre l'Effet de Volumétrie dans 3ds Max avec Arnold Renderer

L'effet de volumétrie pour Arnold
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds Max 2018 - Les lumières
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser les réglages d'Arnold Renderer pour l'effet volumétrie.
- Ajuster la densité et la couleur des faisceaux lumineux.
- Comprendre les limitations et les ajustements nécessaires pour optimiser vos scènes.

Découvrez comment appliquer l'effet de volumétrie à vos lumières dans 3ds Max avec Arnold Renderer, en ajustant les paramètres pour des rendus réalistes.

Dans cette leçon, nous explorons les effets de volumétrie dans 3ds Max, en particulier avec le moteur de rendu Arnold Renderer. Les versions antérieures utilisaient des technologies différentes selon les moteurs de rendu, mais avec Arnold, nous disposons désormais d'une méthode intégrée pour obtenir des effets de faisceau lumineux.

Vous apprendrez à localiser les options dans la configuration du rendu d'Arnold, à ajouter et ajuster un matériau atmosphère volume, et à modifier la densité du faisceau lumineux pour obtenir l'effet souhaité. Nous discuterons également comment la couleur de la lumière et du matériau atmosphérique influence le résultat. Attention : toutes les lumières de la scène seront affectées par cet effet, ce qui peut nécessiter des ajustements supplémentaires dans des environnements complexes.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la méthode recommandée pour modifier la densité d'un faisceau lumineux dans Arnold Renderer ?
Il est recommandé de modifier la densité en ajustant le paramètre de densité dans le matériau atmosphère volume et, si nécessaire, en changeant la couleur de densité.
Pourquoi ne peut-on pas utiliser les anciennes technologies d'atmosphère avec Arnold Renderer ?
Les anciennes technologies d'atmosphère ne sont pas compatibles avec Arnold Renderer, nécessitant l'utilisation des nouveaux matériaux et réglages spécifiques à Arnold pour obtenir des effets de volumétrie.
Quels problèmes peut-on rencontrer en combinant différents types de lumières avec l'effet de volumétrie dans 3ds Max ?
Utiliser des lumières autres que les spots avec effet de volumétrie peut entraîner des rendus non désirés, car l'effet s'appliquera à toutes les lumières, créant des faisceaux lumineux là où ce n'est pas souhaité.

Programme détaillé