Formation sur les Lumières dans 3ds Max 2018

Préambule sur les lumières
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Apprendre 3ds Max 2018 - Les lumières
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Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre l'historique et les compatibilités des différentes technologies de lumières dans 3ds Max.
- Apprendre à utiliser les lumières photométriques et Arnold.
- Identifier les problèmes potentiels avec les modes d'affichage et savoir les contourner.

Apprenez les diverses technologies de lumières présentes dans 3ds Max 2018, leur compatibilité et leur historique.

Dans cette formation dédiée aux lumières dans 3ds Max 2018, nous explorons en détail les différentes technologies de lumières disponibles. Nous commencerons par une vue d'ensemble des lumières standards, issues des débuts de 3ds Max et conçues pour le scanline renderer. Ces lumières, bien que rapides à calculer, ne sont plus compatibles avec les moteurs de rendu modernes tels que ArtRenderer et Arnold.

Nous continuerons avec les lumières photométriques apparues dans les années 2000, bien adaptées à Mental Ray et compatibles avec ArtRenderer et Arnold. Ces lumières, basées sur des modèles d'ampoules en Watt, restent aujourd'hui les plus polyvalentes. Enfin, nous examinerons les lumières spécifiques à Arnold, exclusivement compatibles avec ce moteur de rendu.

Il est également important de discuter des modes d'affichage comme le mode High Quality pour visualiser les lumières dans 3ds Max, tout en mentionnant les possibles bugs liés aux drivers graphiques, préférant ainsi le mode standard pour la démonstration.

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Questions réponses
Quelles sont les principales catégories de lumières dans 3ds Max 2018 ?
Les principales catégories sont les lumières standards, photométriques et Arnold.
Pourquoi est-il préférable d'utiliser les lumières photométriques ?
Les lumières photométriques sont compatibles avec tous les moteurs de rendu modernes tels que ArtRenderer et Arnold.
Quels problèmes peut-on rencontrer avec le mode d'affichage High Quality ?
Le mode High Quality peut entraîner des bugs ou des plantages dépendamment du driver graphique utilisé.

Programme détaillé