Paramétrage de la Lumière dans le Rendu 3D

Les réglages des lumières standard
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Apprendre 3ds Max 2018 - Les lumières
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les différents types de lumières disponibles en rendu 3D, apprendre à configurer les paramètres de lumière, et maîtriser les technologies d'ombre pour un rendu réaliste.

Apprenez à configurer les paramètres de lumière (spot, omnidirectionnel, directionnel) dans le moteur de rendu 3D Scanline.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différents paramètres de configuration des lumières dans un moteur de rendu 3D, en nous concentrant sur Scanline. Vous apprendrez à basculer entre les modes de lumière, à activer ou désactiver les lumières, et à utiliser les technologies d'ombre comme Shadow Map et Raytraced Shadows. Nous aborderons également l'intensité de la lumière, la couleur, et les paramètres de déclin. De plus, nous discuterons de l'utilisation des effets avancés comme le Volume Light, et des limitations de certains moteurs de rendu comme Art Renderer par rapport à Arnold.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'activer ou de désactiver une lumière dans une scène 3D?
Activer ou désactiver une lumière permet de contrôler précisément l'éclairage de la scène. En l'absence de lumière, le moteur de rendu utilise un éclairage par défaut qui peut ne pas convenir à la scène créée.
Quels sont les deux types de technologies d'ombre mentionnées?
Les deux types de technologies d'ombre mentionnées sont Shadow Map et Raytraced Shadows.
Quelle est l'importance du paramètre 'inverse square' pour la déperdition lumineuse?
Le paramètre 'inverse square' est important car il recrée un comportement physique réaliste de la lumière, où l'intensité lumineuse diminue proportionnellement au carré de la distance.

Programme détaillé