article(s) dans votre panier VOIR

Fixer un objectif qualitatif à son phoning

  • Vidéo 7 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fixer un objectif qualitatif
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation portant sur les techniques de vente par téléphone se poursuit avec la présentation d’un second type d’objectifs qui est l’objectif qualitatif. Vous apprenez dans ce tutoriel ce que ça représente, comment définir cet objectif et notamment quel est le genre d’objectifs qualitatifs à éviter. L’auteur vous donne aussi via ce tutoriel des exemples illustrant des objectifs qualitatifs permettant d’avoir des résultats mesurables. Il vous explique par la même occasion l’importance de fixer des objectifs intermédiaires quantifiables pour être plus efficace.
Si vous voyez qu’il est impossible de fixer un objectif quantitatif à votre mission de téléprospection, c’est que l’objectif que vous visez est plutôt de type qualitatif. C’est le cas par exemple si vous prenez votre téléphone pour faire une étude de marché, ou bien pour essayer de qualifier de nouveaux interlocuteurs, mais que vous ne savez pas précisément combien vous allez en atteindre, ni si ce sont les bons ou pas. Un objectif qualitatif est donc plus difficile à envisager, et en termes de Retour sur Investissement ou d’efficacité de la mission, il est difficile également de savoir si vous étiez bon ou pas. Toutefois, si vous voulez faire une étude de marché avec un objectif qualitatif, il faut fixer néanmoins un nombre minimum de personnes à interroger. En effet, en statistique il faut absolument avoir un panel suffisamment conséquent, afin d’avoir des résultats plus concrets, plutôt que de tenter d’améliorer une image en prospectant ou en faisant parler de soi.