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Eclairer le jeu avec une Skybox directement dans Unity

  • Vidéo 14 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Utiliser les skyboxes
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afounado vous propose d’apprendre à placer un ciel autour d’une ébauche de jeu. Dans un premier temps, l’auteur vous explique l’intérêt de mettre en place un ciel pour les scènes en extérieur. Au cours de cette vidéo, il va vous enseigner l’utilisation des « Skybox » dans ce logiciel de conception 3D. Pour commencer, il vous indique l’emplacement de ces types de « package » dans l’éditeur. Il vous illustre alors comment les importer pour les afficher dans le panneau des « Standard Assets ». Par la suite, il vous présente les différents matériaux et textures disponibles pour la création d’un ciel réaliste. Puis, il vous donne quelques explications sur les principes d’un « Skybox » notamment sur les six faces de ce dernier qui forment un cube. Vous allez aussi découvrir les diverses propriétés d’un matériau « Skybox ». Le formateur vous expose également la procédure à suivre pour appliquer ce dernier sur la totalité de la scène. Il vous montre donc comment recourir aux « Render Settings » pour la réalisation de l’opération. Une fois le ciel mis en place, vous allez apprendre à modifier les caractéristiques de cet élément. Il s’agit ici de l’édition de la couleur, de la luminosité et d’autres paramètres essentiels. À l’issue de ce didacticiel en ligne, vous allez pouvoir maîtriser la création d’un ciel pour différentes scènes avec Unity 3D.