article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les Light probes dans Unity

  • Vidéo 45 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les Light probes
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D présenté par Pierre Afoumado, vous allez apprendre à utiliser des « Light Probes » dans le logiciel. Au début de cette vidéo, le formateur vous informe sur l’utilité, le principe, et le fonctionnement des « Light Probes ». Ensuite, il vous indique comment renvoyer de la lumière sur des « objets dynamiques ». Vous allez ainsi découvrir une technique pour activer des « Light Probes » préalablement installés. Dans l’exemple du tutoriel, l’expert vous enseigne à placer des points de luminosité sur le chemin du personnage. Il enchaîne le cours en vous montrant comment ajouter, dupliquer et supprimer un « Probe ». Dans la suite de la vidéo, on vous mentionne le procédé de conception d’un volume avec l’ensemble des « Light Probes » créés. On vous guide également dans la mise en place correcte des points, en fonction des sources de lumière. Par la suite, vous apprenez à visualiser le résultat de chaque manipulation, à partir du « Lightmapping ». Puis, on vous présente le rendu dans la fenêtre « Game ». La prochaine étape dans ce tutoriel vous initie à l’attribution d’ombre au personnage. Pour cela, vous étudiez une méthode pour dupliquer des lumières, tout en les mettant en « Real-Time ». Enfin, Pierre Afoumado vous montre comment appliquer les changements sur le « layer dynamique ». Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser l’emploi des « Light Probes » dans Unity.