article(s) dans votre panier VOIR

Préparation des Assets pour Unity

  • Vidéo 33 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer l'ensemble des Assets
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez comment préparer les « assets ». En commençant la visualisation, vous allez remarquer que la présentation s’effectue dans Maya, le logiciel de modélisation d'Autodesk. Le formateur montre dans ce tutoriel vidéo la disposition des objets avant l’importation dans la moteur temps réel Unity. Dans ce sens, il suggère le rassemblement des composants dans une scène. Avec ce procédé, vous bénéficiez d’une vue globale des assets et obtenez un aperçu du niveau du jeu. De plus, vous pouvez identifier les éventuels soucis d’échelle et d’affichage. Dans le didacticiel, l'expert vous fournit également quelques conseils pour définir la taille des objets du couloir sur une même échelle. Il vous aide dans la création de prefabs de l’ensemble des assets sur un endroit précis. Cette technique permet aussi d’éviter les problèmes de raccords lors des duplications d’objets. Vous allez pouvoir vérifier la cohérence des textures. Dans l'exemple, Pierre Afoumado vous indique l’emplacement des renseignements sur le nombre de polygones utilisés dans l’image. À l'issue de cette vidéo, vous pouvez procéder à l'exportation des « assets » vers Unity.