article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser le nombre de draw call et de polygones dans Unity

  • Vidéo 20 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation : les draw call, le nombre de polygones
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous initie à l’optimisation de « Draw call » et de « Polygones ». Au début de ce cours vidéo, le formateur vous explique les principes de cette opération « 3D temps réel » dans Unity. Il vous précise d’ailleurs que cette étape s’avère essentielle avant d’apprendre à réaliser des assets de texture, ou des modèles. Dans cette vidéo, vous allez donc profiter des détails concernant les notions d’« images par seconde » dans un jeu. L’expert vous définit le « framerate » et vous expose les valeurs à choisir pour favoriser le fonctionnement de celui-ci sur un ordinateur. Il explique l’importance d’alléger le contenu d’un jeu pour obtenir cette grandeur « FPS » et assurer la fluidité d’images. Par la suite, il vous précise qu’un nombre élevé de « Draw call » occasionne une diminution des performances d’un PC. Dans ce cadre, vous allez découvrir la définition, les principes et les techniques pour optimiser l’emploi de ces éléments dans Unity. Au cours de ce tutoriel, l’auteur vous expose les contraintes rencontrées dans le cas de l’usage de plusieurs polygones dans un jeu. Il vous parle ensuite de l’intérêt de la « modélisation low poly » et vous informe sur la quantité de « triangles » utilisés en général. Ce didacticiel vidéo vous permet de vous familiariser avec les différentes possibilités d’optimisation dans Unity.