article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les couches dans Unity

  • Vidéo 12 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation des Layers
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez apprendre à utiliser les layers pour la modélisation. Tout au long de la vidéo, vous allez étudier le fonctionnement des « layers » dans une scène. Pour cela, l’auteur vous apporte des explications sur la possibilité de gérer la visibilité des objets en fonction de ce dernier. Pour vous initier à cet outil, le formateur va vous montrer un modèle de couloir en trois dimensions avec des cylindres à l’intérieur. Dans un premier temps, vous découvrez le menu déroulant « layers » en haut de l'inspecteur. Vous allez voir les différents calques par défaut de l'application. Puis, vous vous exercez à la création d'un nouveau layer pour ensuite y inclure tous les tubes présents dans le couloir. Pour cela, l'expert va vous guider dans les manipulations à réaliser au niveau de l’inspecteur. À cet effet, il s'agit de renommer et d'utiliser un « user layer ». Dans ce sens, vous apprenez la sélection multiple d'objets dans l'onglet « hierarchy » et vous vous familiarisez aussi avec l'attribution des contenus pour le calque récemment créé. L'auteur va également vous expliquer les options d'affichage des « layers ». Il vous illustre ces éclaircissements avec les calques prédéfinis. Vous allez alors comprendre la signification de chaque symbole sous forme d’oeil dans le Menu « layers ». À l'issue de ce tutoriel, vous maîtrisez la visibilité d’éléments dans une scène en 3D.